Il n’est pas nécessaire de s’affamer ou de sacrifier la qualité des produits pour réduire le coût des aliments. Voici quelques façons d’économiser de l’argent sur vos aliments à la caisse.

Économiser de l’argent sur la nourriture commence avant même que vous ne mettiez les pieds dans la boutique ou que vous cliquiez sur le formulaire de commande en ligne du supermarché. Il est important d’avoir un plan facile à suivre.

Dressez une liste de courses

Ayez un bloc-notes et un stylo dans la cuisine ou gardez votre téléphone à portée de main pour taper une liste de courses. Pendant la semaine, ajoutez à cette liste ce dont vous avez besoin. Vous pouvez même regarder en ligne pour vérifier les prix des produits figurant sur votre liste afin d’avoir une idée approximative du montant que vous allez dépenser.

N’oubliez pas d’emporter votre liste avec vous lorsque vous allez faire vos courses pour ne rien oublier. N’achetez que ce qui est sur la liste – cela facilitera le respect de votre budget.

Planifiez vos repas

Planifiez vos repas à l’avance et ajoutez les composants à votre liste de courses. Créez un menu basé sur les articles que vous avez déjà dans le garde-manger afin d’utiliser les aliments que vous avez déjà et d’acheter moins d’articles.

Faites le suivi de vos dépenses

Pour savoir combien vous dépensez réellement au supermarché, utilisez notre application gratuite pendant quelques semaines. Une fois que vous savez combien vous dépensez, vous pouvez trouver des façons de faire des économies et de fixer un budget raisonnable que vous pourrez respecter.

Laissez les enfants à la maison

Demandez à un ami de s’occuper de vos enfants et allez faire du shopping sans eux si vous le pouvez. Vous aurez plus de temps pour comparer les prix et vous ne serez pas victime du  » pouvoir de harcèlement « . Cependant, emmener vos enfants au supermarché de temps en temps peut être une bonne façon de leur enseigner comment utiliser l’argent.

Fixez un budget et n’utilisez que des espèces.

Établissez un budget pour votre virée shopping. Retirez l’argent liquide d’un distributeur automatique et prenez cet argent avec vous uniquement lorsque vous allez faire vos courses. Dans le but d’éviter des dépenses imprévues, laissez d’autres espèces ou cartes à la maison. Cela pourrait réduire la tentation.

Ayez la « main verte »

Essayez de cultiver vos propres aliments à la maison. Vous pourriez commencer par un petit jardin d’herbes aromatiques et, si vous avez de l’espace, progresser sur une parcelle de légumes ou même d’arbres fruitiers. Cela peut vous aider à économiser de l’argent au supermarché et c’est une activité à laquelle toute la famille peut participer.

Ne faites pas vos courses affamés.

Avant de vous rendre au supermarché, mangez un repas ou une collation. On a tendance à acheter moins de nourriture quand on n’a pas faim.

Soyez un consommateur malin

Armé de votre budget et de votre liste de courses, le moment est venu de faire fructifier votre argent autant que possible. Voici quelques idées pour économiser de l’argent à la caisse.

Acheter en gros

Acheter en gros quand les choses sont moins chères. Les produits comme la viande peuvent être achetés lorsqu’ils sont en solde et répartis en plus petites portions. Congelez chaque portion afin de pouvoir l’utiliser selon vos besoins.

Faites vos courses moins souvent

Si vous faites habituellement du shopping chaque semaine, essayez d’en faire une fois tous les quinze jours. Cela vous aidera à prendre l’habitude d’utiliser toute la nourriture de votre garde-manger avant d’en acheter d’autres.

Achetez des génériques

Échangez les noms de marque que vous achetez toujours contre des produits génériques lorsque vous le pouvez. Vous ne sentirez probablement pas la différence, mais les économies réalisées peuvent vraiment s’additionner.

Vérifier les dates d’expiration

Prêtez attentions aux inscriptions « à consommer jusqu’au » et  » à consommer de préférence avant  » sur les aliments afin de ne pas gaspiller votre argent en achetant des choses que vous n’utiliserez pas avant de devoir les jeter.

Visitez les marchés

Consacrez un peu de temps pendant votre week-end à faire vos achats sur les marchés. Acheter directement de l’agriculteur ou du fournisseur peut souvent être moins cher. La plupart des marchés offrent une gamme de fruits, de légumes, de viande et de produits laitiers frais, mais n’oubliez pas de vous en tenir à votre liste d’achats.

Jetez un œil attentif à toutes les étagères du supermarché.

Les supermarchés planifient soigneusement où placer les produits dans le magasin. Les articles dont ils font la promotion sont habituellement à hauteur des yeux, alors prenez le temps de fouiller les étagères au-dessus et en dessous pour trouver des alternatives moins chères. Cela demande un peu plus de travail, mais peut faire une grande différence sur votre facture finale.

Évitez les achats impulsifs

Certains supermarchés ont des allées spéciales avec des articles pour les achats impulsifs que vous n’auriez jamais pensé à acheter à moins que vous pensiez qu’ils étaient bon marché et en promotion. Si vous ne pouvez pas vous faire confiance pour quitter le magasin sans en acheter quelques-uns, évitez complètement l’allée afin de ne pas être tenté d’acheter ces articles inutiles. Rappelez-vous, ce n’est pas parce qu’ils sont bon marché que vous en avez besoin.

Réduisez la malbouffe.

Il n’y a rien de mal à se faire plaisir à l’occasion, mais mettre des chocolats, des biscuits, des croustilles et des boissons gazeuses dans votre caddie chaque semaine aura un impact sur votre portefeuille ainsi que sur votre tour de taille. Si vous ne pouvez pas éviter la tentation, essayez de préparer vos collations préférées à la maison pour une alternative plus saine et moins chère.

Consommez vos restes

Préparez une grande quantité de repas en début de semaine et congelez-les pour les utiliser comme restes. Facile et rapide. Cela permettra d’éviter d’être tenté par des plats à emporter plus tard dans la semaine.

Ajoutez vos restes à votre plan de repas pour ne pas oublier qu’ils sont là. S’ils se périment avant d’être consommés, l’achat et la cuisson en grande quantité deviennent beaucoup moins rentables.

Essayez les repas végétariens

La viande peut être chère, alors achetez-en moins et essayez de faire plus de repas végétariens. Les lentilles et les pois chiches sont des alternatives saines qui gonflent les repas lorsque vous voulez cuisiner un repas végétarien.

Il suffit d’apporter quelques changements simples pour réussir à économiser de l’argent sur la nourriture et sur les produits ménagers. Planifiez ce dont vous avez besoin et établissez un budget pour vous assurer de bien manger pour moins cher.

Rangé dans :