FAQ spéciale

Retrouvez toutes les réponses à vos questions relatives à la suspension des services de la SCIC COOPEK.

Plus d’informations : 

Pourquoi la société COOPEK suspend ses services ?

La SCIC COOPEK n’a pas pu trouver les financements nécessaires pour la suite de son développement. Après de multiples alternatives recherchées depuis plusieurs semaines, aucunes solutions bancaires ou d'investissements n’ont été trouvées à ce jour pour pour couvrir les besoins du 2ème trimestre 2017.

Est-il prévu une suite au COOPEK ?

A cette heure il est trop tôt pour répondre à cette question. A ce jour, la priorité est de rembourser les COOPEK des comptes clients.

Est-ce que l’abonnement et la souscription à des parts sociales sont remboursés ?

D’ici le 30 avril 2017, vous recevrez une attestation pour défiscaliser la ou les parts sociales prises. Toutefois, ni le montant de l’abonnement ni de la souscription ne sont remboursables dans notre situation actuelle. Nous en sommes désolés.

Vous êtes client : 

Quelles sont les conséquences pour mes COOPEK ou mes comptes ?

A ce jour, nous avons arrêté toutes les transactions en COOPEK.
Nous envoyons à chaque client, dès le vendredi 21 avril, l’état de leur compte COOPEK et la somme qui sera remboursable, selon les Conditions Générales d’Utilisation.

Comment je vais être remboursé-e ?

Nous avons besoin de certaines données. Le mail reçu ce vendredi 21 avril vous explique les modalités à suivre pour être remboursé-e par virement bancaire. Il vous faut remplir et nous envoyer ce formulaire au plus tard le 28 avril 2017.

Quand vais-je être remboursé-e ?

Dès réception de votre formulaire rempli et validé par notre service administratif, le remboursement devra être effectué dans les 72h ouvrées, directement par TREEZOR (Emetteur de Monnaie Electronique).

Les fonds nécessaires pour rembourser les clients sont-ils disponibles ?

Oui, le compte de cantonnement où ont été déposés les euros échangés en COOPEK par les clients ne dépend pas de la SCIC COOPEK. Les fonds sont chez TREEZOR, l’émetteur de monnaie électronique.

Que deviennent mes COOPEK solidaires ?

Les COOPEK solidaires, fléchés jusqu’à ce jour, sont reversés aux associations comme prévu.

Dois-je vous renvoyer mon FAMOCO ?

Non, les professionnels qui ont acheté un FAMOCO en sont propriétaires. Nous contactons le prestataire pour une reprise possible le cas échéant. Nous vous tiendrons informé de la suite.

Est-ce que je dois vous rendre ma carte COOPEK ?

Non, celle-ci est à vous et pourra être réactivée le cas échéant.